La culture des plantes et arbres du soleil

Publié le par dedos

Ce blog est pour moi d'essayer de vous faire partager ma passion pour tout ce qui touche les AGRUMES, les OLIVIERS, et les arbres FRUITIERS.

Pour les AGRUMES ce sont les fruits du soleil , ces goûts acidulés et en même temps ce jus sucré, cette peau en générale granuleuse et ses couleurs vives qui flashe au soleil de la Provence.Une orangeade , une citronnade bien fraîche à l'ombre d'un arbre quel bonheur surtout si elle à été faite maison

Les OLIVIERS sont mes arbres préférés par leurs formes , leur histoire, ce sont des arbres tortueux, nervurés avec un physique qui ne ressemble à rien mais qui en même temps est magnifique, certains ressemblent à des sculptures.

Les FRUITIERS ressemblent a des mannequins qui auraient plein de boucles d'oreilles.Toutes ces couleurs rouge ,orangé,vert, brun, doré.......égaient le paysage ou le verger et font le plaisirs des enfants et adultes pour la cueillette. Ensuite vient le moment des confitures et marmelades, ça j'adore les partager avec mes petits-enfants..

N'hésiter pas à laisser des commentaires et donner vos astuces, mes conseils, vos expériences, vos recettes.... , je suis preneur

Dédos

 La Provence, j'adore La Provence, j'adore

La Provence, j'adore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article